En savoir plus sur les semelles chauffantes



Garder les pieds au chaud par temps froid est d'une importance vitale. En plus d'être l'un des plus grands conforts quotidiens, les pieds chauds sont plus mobiles et mieux protégés contre les traumatismes et les pathologies. Par exemple, le syndrome de Raynaud, une maladie où le flux sanguin vers les extrémités est réduit, est le plus souvent déclenché par le froid. L'achat de semelles électriques est souvent plus complexe que l'achat des modèles standards. Ce guide pratique a pour but de vous informer au mieux sur cette gamme de produits.

Semelles intérieures chauffantes de base


La meilleure façon de protéger vos pieds du froid est d'utiliser des semelles chauffantes ou électriques. En plus des avantages médicaux des semelles orthopédiques, comme la protection contre certaines pathologies du pied, elles sont également capables de garder vos pieds au chaud, quel que soit le temps qu'il fait. Les semelles chauffantes sont d’excellents accessoires thermiques pour pratiquer les sports d'hiver tels que le ski, le snowboard ou l'alpinisme. Elles contribuent grandement dans l’atteinte de nouveaux sommets (littéralement) et de progresser dans des conditions climatiques glaciales. Comme ces semelles intérieures reposent sur des éléments chauffants électriques, elles nécessitent forcément une source d'énergie. Habituellement, celle-ci se présente sous formes de batterie et de piles.

Types de batteries


Ces batteries s'attachent souvent à la personne ou directement dans les semelles chauffantes. Ceci peut être particulièrement utile lorsqu’elle est est continuellement utilisé pendant un certain nombre de jours. Presque tous les packs de batteries renferment une batterie à lithium-ion rechargeable sous tension. Certaines semelles chauffantes sont fournies avec un pack de batterie compatible, tandis que pour d'autres, les piles sont vendues séparément. N'oubliez pas que des piles supplémentaires sont disponibles pour avoir des éléments de rechange prêt à l'emploi.

Tirez le meilleur parti de vos semelles chauffantes


Avant d'utiliser vos semelles intérieures, vous voudrez recharger complètement les batteries. Commencez par les retirer du boîtier de chargement et insérez-les dans la semelle intérieure, le côté amortisseur vers le haut. Retirez la semelle installée en usine, si possible, pour libérer plus d'espace à l'intérieur de vos chaussures. Remplacez-la ensuite par des semelles chauffantes. Il est important de mentionner que vous pouvez les tailler pour un ajustement parfait.
Pour plus de commodité, vous pouvez retirer les piles de ces semelles intérieures sans les sortir de vos chaussures. Pensez à activer les semelles chauffantes dès les premiers signes de refroidissement. Il est aussi préférable de porter des chaussures bien isolées, pas trop serrées et des chaussettes absorbantes, en évitant les matériaux tels que le coton et autres.

Spécialiste des portails automatiques